Cheryl McCoy Sophrology

Supporting you on the path to wellness

Who am I?

Originally from Ireland, I have now lived in Tournefeuille for over 25 years. For most of that time, I’ve taught English both to children and adults in many schools, companies and associations around Toulouse. During these many years teaching I developed my communication and listening skills as well as the ability to create a calm and relaxed atmosphere in which trainees feel at ease to speak a foreign language without fear of making mistakes or being judged. 

Why I became a Sophrologist

 I have always been interested in well-being and personal development techniques and have practiced meditation and yoga.  I had heard about the benefits of sophrology dealing with stress, adapting to change and helping us to feel positive and confident in our lives. After following a 2-year course to become a qualified Sophrologist, I feel the benefits on a daily basis. Sophrology has become an important part of my daily life and has helped me in many aspects of my life, such as making important decisions, sleeping better and feeling happier and calmer. Convinced by the "power" of sophrology, I want to help others to feel better and to reduce stress and anxiety in their lives. 

My Training

English teacher:

  • TEFL (diploma in teaching)

  • Authorised by the French Education system to teach English in primary schools 

  • PGCE in Primary Education at the university of Cumbria, UK: primary school teacher training, theory of pedagogy and class room management and experience

Sophrologist :

  • 2 year course in ISSO (Institut de Sophrologie du sud-ouest), Toulouse. State recognised diploma in Sophrology (in the 2nd year of this course I studied modules on sophrology with children, elderly people, sophrology in the workplace and sophrology to help stress, anxiety.

  • Member of the union chamber of sophrology.

  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook

© 2020 by Cheryl McCoy Sophrology. SIRET number: 88019444400019. Privacy Policy.

Cheryl McCoy Sophrologie

Un accompagnement vers le mieux-être

Qui suis-je?

D’origine irlandaise, je vis à Tournefeuille depuis plus de 25 ans.  J'ai enseigné l'anglais à des enfants et adultes dans des écoles primaires, associations et entreprises de la région Toulousaine pendant toutes ces années. Ces années d’expérience dans l’enseignement m’ont aidée  à développer une écoute active et une bonne communication. J’ai aussi su créer une ambiance qui favorise la prise de parole, ce  qui n'est pas chose facile dans une langue étrangère. Mes élèves se sentaient à l'aise pour s'exprimer sans avoir peur de se tromper ou d’être jugés.

Pourquoi je suis devenue Sophrologue

Je me suis toujours intéressée aux méthodes de bien-être et de développement personnel et j'ai déjà pratiqué la méditation et le yoga. J'aime apprendre de nouvelles choses et c’est pour cela que j'ai décidé de faire une formation sur 2 ans pour devenir sophrologue. J'avais lu que la sophrologie pouvait aider à mieux gérer le stress, à s'adapter plus facilement à des changements de vie et à être plus positif, plus heureux. Ma formation a surpassé mes attentes et la sophrologie m'a aidée  dans de nombreux aspects de ma vie quotidienne comme la prise de décisions difficiles, l’amélioration de mon sommeil et à  être plus sereine et heureuse. Je crois sincèrement en l'efficacité de la sophrologie et souhaite aider les autres à se sentir mieux.

Ma formation

Professeur d'anglais :

  • TEFL (diplôme pour enseigner l'anglais comme langue étrangère)

  • Possède l’agrément délivré par l’académie pour enseigner dans des écoles primaires

  • PGCE Primary Education (équivalent à l’IUFM) Formation pour devenir Professeur des Écoles

  • Formation pour être professeur des écoles, avec une partie théorique sur la pédagogie, la gestion de la classe et plusieurs stages en entreprise pour acquérir une expérience solide.

Sophrologue :

  • Formation de 2 ans à l'Institut de Sophrologie du Sud-Ouest reconnu au Répertoire National des Certifications Professionnelles à Toulouse. Durant la deuxième année j'ai étudié des modules spécialisés dans la sophrologie auprès des enfants, personnes âgées, dans le monde de l'entreprise et dans la gestion du  stress et des angoisses.

  • Membre de la chambre syndicale de la sophrologie.

  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Cheryl McCoy Sophrologie. Numéro de SIRET: 88019444400019. Mentions légales.